Sous l’impulsion de son nouveau commandant, la Police Nationale d’Haïti amorce une réorganisation interne, avec des nominations stratégiques destinées à optimiser son efficacité opérationnelle.
Samedi 9 août, la PNH a franchi une étape clé dans sa restructuration en réaménageant son haut commandement. L’Inspecteur Général Berson Soljour prend désormais le poste de chef de Cabinet du Directeur Général André Jonas Vladimir Paraison. Jacques Joël Orival est nommé à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), Alain Auguste dirigera la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux, tandis que Fernel Saintil devient responsable de la Logistique. Selon le porte-parole adjoint Lionel Lazarre, ces décisions visent à renforcer la coordination interne et la réactivité face à la montée des menaces.
Reste à mesurer si cette réorganisation insufflera à l’institution la cohésion et la rapidité d’action nécessaires pour répondre à l’urgence sécuritaire nationale.
Enregistrer un commentaire