Barbecue: Washington met un prix sur sa tête

Les États-Unis intensifient leur chasse aux figures clés de la violence en Haïti, ciblant désormais l’homme le plus redouté de la capitale Jimmy Chérisier alias Barbecue 

Le ministère américain de la Justice a annoncé l’inculpation de Jimmy Cherizier, dit “Barbecue”, pour complot en rapport avec des violations de sanctions internationales. Le FBI a diffusé un mandat d’arrêt fédéral et promet une récompense de 5 millions de dollars pour toute piste menant à sa capture. Ancien policier devenu chef de gang, Cherizier est accusé de diriger une coalition armée qui contrôle plusieurs zones stratégiques de Port-au-Prince, alimentant un climat de terreur et paralysant la vie économique.

En mettant officiellement “Barbecue” sur leur liste noire, les autorités américaines envoient un message clair : aucune frontière ne protégera les acteurs majeurs de l’insécurité haïtienne. Reste à savoir si cette offensive judiciaire internationale pourra briser un réseau ancré au cœur même de la crise nationale.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne